Découvrir la SSR avec «Metro»

Avec «Metro», découvrez au fil des stations toutes les informations bonnes à savoir sur la Société suisse de radiodiffusion et télévision SRG SSR. Apprenez pourquoi la SSR n'est pas un établissement de droit public alors qu'elle assure une mission de service public. Faites connaissance avec l'organisation unique de la SSR et renseignez-vous sur ses objectifs d'avenir. «Metro» est une plate-forme d'informations tant pour les collaborateurs pressés que pour ceux qui souhaitent tout savoir de la SSR. «Metro» s'adresse en priorité aux nouveaux collaborateurs de la SSR, mais peut également surprendre les collaborateurs les plus chevronnées en leur faisant découvrir quelques détails méconnus. Naturellement, les personnes qui ne sont pas des collaborateurs de la SSR sont elles aussi invitées à mieux connaître l'entreprise grâce à «Metro». La première station de chaque ligne fournit des informations succinctes sur les faits majeurs. La deuxième station approfondit le sujet. La troisième livre des informations détaillées. Et la quatrième donne accès aux unités d'entreprise Radiotelevisione svizzera (RSI), Radiotelevisiun Svizra Rumantscha (RTR), Radio Télévision Suisse (RTS), Schweizer Radio und Fernsehen (SRF) et Swissinfo (SWI).

La SSR garde le cap dans la tempête

Le secteur des médias connaît actuellement des changements radicaux: les modèles de gestion traditionnels sont remis en question à l'ère du numérique, la concurrence nationale et internationale ne cesse de se renforcer et la population suisse en tant que groupe cible modifie son comportement face aux médias dans le cadre d'un changement plus global. Sans oublier que les conditions politiques qui déterminent les limites de la SSR représentent un défi quotidien. Pour garder le cap dans la tempête, la SSR définit dans sa stratégie d'entreprise les objectifs et les priorités des années à venir. Elle veille également à ce que les unités d'entreprise tirent toutes à la même corde et que tous les collaborateurs soient informés des objectifs communs de l'entreprise. En ces temps agités, cela signifie p. ex. positionner l'entreprise de médias SSR en tant qu'entreprise multimédia dans un environnement en mutation.